@ToutCoeur85

@ToutCoeur85

Route du Rhum 2022-ULTIM

564 appréciations
Hors-ligne
Route du Rhum 2022-ULTIM : Rappel, on se fait "plaise" pour griller des points avec C0, voiles de brise et foils. @Genot : Brise = gros temps 
Même si à date (14/11/2022), ça te réussit en ULTIM ...

Dernière modification le lundi 14 Novembre 2022 à 22:55:04

564 appréciations
Hors-ligne
14/11/2022 23h : à moins de 4 jours de l'arrivée (!), ça va encore plus vite que les IMOCA ces formules 1 des mers ... Calimero et Titof, entrelacés mènent la Team en route centrale, suivis de la meute, exceptions faites de Faegor sur une route très nord, et Vitamino et Express400 de retour d'une option Est. Quelques creux de vent pourraient encore chambouler ce classement ...





Dernière modification le lundi 14 Novembre 2022 à 23:04:15

607 appréciations
Hors-ligne
Je veux bien que le classement soit encore chamboulé, mais pas pour me retrouver encore dernier!
J'ai assez ciré le banc du fond cette année!

553 appréciations
Hors-ligne
Le bonnet te vas si bien, on ne veut pas te le retirer 🤣
Canari

564 appréciations
Hors-ligne

15/11/2022 21h :ça bouge dans le trio de tête. Suspens complet. Le groupe "direct" est très serré. Attention aux erreurs, même minimes qui pourraient être fatales. L'option Est/Sud semble enterrée.




607 appréciations
Hors-ligne
Ça galope en tête, à croire qu'ils sont motorisés comme certains vélos du Tour de France! 🏎

564 appréciations
Hors-ligne
16/11/2022 23h :ça bouge dans le duo de tête talonné par laPetiteManue, revenue en forme ! Suspens complet. Tout le monde remonte à l'Ouest



564 appréciations
Hors-ligne
17/11/2022 9h : A moins de 24h de l'arrivée, le trio de tête a permuté ses places, mais le classement est en trompe l'oeil (à mon avis). Titof semble avoir lâché du terrain, mais c'est pour gagner 2 virements avant de contourner l'ile ou alors de descendre plus rapidement que Calimero et LaPetiteManue ... Réponse sous 24h. Bon final à tous



564 appréciations
Hors-ligne
17/11/2022 14h: Quelle lutte devant ! Avec des coups de poker et chassé-croisé. Caliméro a vu fondre son avance ... pour la bonne cause car il s'est repositionné pour assurer une route plus directe, il conserve 6 miles de marge sur Titof. LaPetiteManue va devoir virer 2 fois, et elle passera 3ème.
Globalement le podium est assuré (pas la nuit !) car Genot est plus de 70 miles derrière.

564 appréciations
Hors-ligne
17/11/2022  23h: Quelle lutte devant ! Pour l'instant Caliméro tient la pression de Titof (11 miles ou 30' de marge). Attention au contournement de l'île et à ses vents traitres.
LaPetiteManue assure la 3ème place. Genot et Ricou vont se battre pour la 4ème place.
Mais j'ai un doute sur une option de Caliméro, je ne sais pas ce que dira le Tribunal Arbitral du Sport ... et s'il devra laisser sa place sur tapis vert ...



564 appréciations
Hors-ligne
18/11/2022  9h: Caliméro a maintenu son avance avec beaucoup de sang froid. belle victoire devant Titof, et la PetiteManue qui après une pause de plus d'une heure a fini par arriver. 

Derrière, (image de 7h), c'est le petit train autour de l'ile. Freagor que j'avais zappé hier a arbitré le match de la 4ème place en passant Genot et Ricou.

564 appréciations
Hors-ligne
18/11/2022  23h: Podium complet (en attente d'homologation...) et 11 bateaux arrivés.
Caliméro fini avec 35' d'avance sur Titof, et 5h20 sur la PetiteManue, qui aurait pu tout perdre avec sa longue pause sur la plage. Au final, beau retour de laPetiteManue qui n'a rien perdu de sa niaque. 
A noter : Genot nous prouve qu'avec son "clic" malheureux de voile (légère au lieu de brise), le report de qq jours du départ pour cause de météo violente à rééquilibrer la force de vent sur la semaine, et donc le décalage de performance. Il aurait presque pu jouer le podium (1h20 derrière la 3ème). Expess et Vitamino devraient finir samedi.


564 appréciations
Hors-ligne
Voici le classement final des ULTIM, que j'avais oublié de publier. Mille excuses Experss400 et Vitamino.

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Courses.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres