La genèse de @ToutCoeur85
La difficulté avec les réseaux sociaux c’est de faire attention à la réputation numérique de chacun. Aussi Titi et Oryandco, modérateurs de notre blog, n’ont pas pour autant les prérogatives pour divulguer quoi que ce soit sur les membres.
Et pourtant, nous ne nous connaissons pas, en tous cas pas tous, ou pas bien. Oryandco, Titi, Shepherd’s Star et tutti quanti c’est bien joli mais qui se cache derrière ces pseudos au combien romantiques ?
Certes il y a bien la page de présentation de chacun (lorsqu’elle est complétée) qui permet de connaitre un petit peu ses copains de jeu, mais cela ne va pas bien loin. Quant à la photo certains ils seront difficilement reconnaissables en ville 😄
Pendant cette période délicate évidement le blog est un moyen comme un autre de partager avant de pouvoir le faire autour d’un BBQ. Secrètement je l’espère.
Je vais donc tenter ici de présenter avec mes petits moyens de narrateur la genèse de ce blog dans un premier temps.
D’où vient ce Blog ?
C’est l’histoire d’un mec, Stéphane alias Oryandco (Challans), qui après un confinement en 2020 se met à Virtual Regatta. Il n’aime pas beaucoup les jeux le mec. Mais en revanche il fait de la régate depuis des lustres et se lance sur l’AG2R en plein milieu de course pour essayer, pour tuer le temps. Résultat il tombe accro !
Bon ok y a point de voiles à régler, y a point de courant à gérer, y a pas non plus de houle, mais il trouve le côté navigation, au sens trajectoire du terme, assez bien fait.
Après pas mal de courses il se trouve un peu seul sur le plan d’eau le garçon et en a marre de n’avoir comme cibles que les Tipapachéri, Tigrou et autres Topen impossibles à suivre avec leurs full packs permanents. Y a bien aussi Estelle Denis qui doit rester derrière ;-). Il regarde donc autour de lui quelles sont les équipes formées pour en intégrer une si toutefois c’est possible.
Il postule et Bingo, il est accepté dans une Team. Il découvre donc les autres membres et souhaite élargir le débat sur par exemple le routage, le choix des voiles, le fait de partir tous équipés pareil….. Un coéquipier, Team Canari, lui fait remarquer que le chat de VR est très limité et qu’il faudrait trouver un autre moyen sympa pour y mettre un peu de fun. Oryandco propose donc une maquette de blog (c’est déjà son job au sein de son club de voile) à Team Canari et voilà que le sujet est lancé. Reste à ce que l’équipe, en la personne de son Coach, l’accepte. Au final cela ne sera pas accepté par peur que le blog supplante complètement le chat de l’équipe sur VR. Oryandco, qui a un peu bossé sur le sujet quitte donc cette Team, embêté qu’il était d’être venu mettre le bronx dans une équipe qui datait de 12 ans ! Autrement dit qui n’avait pas attendu Oryandco, ce qui peut se comprendre.
Et là patatras , d’autres en font de même (Team Canari, Oppé, Rajnishk, Le Vendéen) et nous nous retrouvons avec un blog, des e-skippers, et une envie de remonter une Team. Reste à lui trouver un nom avant le VG, un logo, bref une identité.
Pour le nom c’est Le_Vendéen qui proposa « à tout cœur 85 » Adopté !, pour le Logo c’est sur une idée originale de bibi et une réalisation de Cézar, l’ami d’Elise, la fille de bibi, adopté aussi ! Et voilà c’est parti pour l’aventure.
est née !
Chacun depuis a fait des émules et des copains des copains sont venus nous rejoindre.
Cpamoa’c (Michel) (Noirmoutier) en compagnie de qui Oryandco navigue toute l’année sur Noirmoutier et les côtes Vendéennes sur un First 260 avec notre pote Jeep 85.
Vitamino (Daniel)(Région Muscadet) contre qui nous naviguons toute l’année, il a aussi un First 260 ;-) Y a qu’à l’apéro que tout le monde est toujours d’accord ;-)
Nibo44 (Nicolas)(Région Muscadet) un copain de ……très longtemps
Genot (Denis)( ?) Un copain de Nicolas
Titoff (Christophe)(Saint Sébastien) un autre copain de ….très longtemps aussi.
P’tite Manue (Emmanuelle)(Nantes) une collègue de taff
Caliméro 85 (Bertrand) (St Gilles) Une connaissance depuis les années 1989. C’est lui qui m’a appris à naviguer. J’en ai passé des jours sur le First 31.7 avec Bertrand. Je ne garderai qu’une expression de sa part « tant que tu peux mettre une main c’est que ça passe ». Ça n’a pas toujours été l’avis du propriétaire du canot, mais c’est toujours passé ! Des fois de très très près…..
Ricou (Eric) (Les Sables) Une connaissance de Titi
Sheperd’s star, ou encore Captain Crochet 85 (Jean-Michel)(St Gilles), un copain depuis les années 1989 stimulé par Calimero pour nous rejoindre.
Voilà l’histoire de @toutcoeur85, si vous voulez vous découvrir un peu, libre à vous dans ce sujet.
Amicalement,
Stéphane.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres