@ToutCoeur85

@ToutCoeur85

Globe 40 2022

553 appréciations
Hors-ligne
c'est reparti pour cette nouvelle aventure de la Globe 40....

Voilà ce qui nous attends durant ces prochains mois..


1ère étape:



Bonne chance à tous.....
Canari

553 appréciations
Hors-ligne

ça part fort avec déjà des trajectoires bien différentes....Le Vendéen, Genot et Canari ont pris le meilleur départ....
Canari

553 appréciations
Hors-ligne
La Globe 40 est une course majeur de VR, la preuve, j'ai du lourd devant moi....

et lorsque je me retourne, c'est pas mal non plus....
les leaders de la team sont déjà aux avants postes!!! Manque juste Ricou, mais il est à l'affût juste derrière, le passage de la bouée va être très serré...

pour preuve le classement à environ 3h du contournement de l'île et de la bouée n°1.....


Dernière modification le mardi 28 Juin 2022 à 10:26:40
Canari

620 appréciations
Hors-ligne
J'ai peur que le dîner de départ des ports vendeens vendredi soir aux sables soit moins festif et moins typé. Dommage
Un bon couscous ou tagine et pâtisseries maghrébines avec un coup de Boulaouane m'auraient parfaitement sied.
Stéphane

553 appréciations
Hors-ligne
une troussepinette, un jambon mogettes et un fion en dessert c'est pas mal non plus
Canari

24 appréciations
Hors-ligne
C’est bien calme en ce moment sur le forum. Je continue le  globe 40. On part sur un code 0?

553 appréciations
Hors-ligne
Ils sont tous dans l'eau avec cette chaleur 🤣 je pense aussi C0, vu l'heure va falloir prendre rapidement une décision
Canari

564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 20 juillet 9h : après 2 petits jours de course avec des vents moyens et contraires (le C0 est à la fête), la moitié de la team est partie d'abord vers l'Est (les 4 vus en tête par VR), l'autre moitié vers l'Ouest avant de repiquer au sud. D'ici qq temps, tout ce beau monde devrait se regrouper au niveau de l'équateur ...

564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 21 juillet 8h :
Décidément, les vents sont faiblards (10 à 15nds) et contraires, obligeant la flotte à tirer de longs bords sous foc (même le C0 est rangé, c'est dire).
Il en résulte une tendance plutôt Est désormais pour 7 voiliers, seul TeamCanari confirme son option Ouest.
A suivre


564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 22 juillet 8h :
Les vents ont légèrement forci (15 à 17nds) mais restent contraires.
La team est étalée sur plus de 1000 miles d'Est en Ouest ! Ce qui avantage temporairement les gens de l'Est (Genot, Nibo, Ory) au général qui donc ne veut pas dire grand chose.
Comme au TdF, on va avoir un sprint intermédiaire ... au passage de l'équateur. Qui va sabrer le champagne en premier ? Parmi ceux de l'Ouest qui sont en avance par rapport à ce challenge : Oppe ? Titof ? Team canari ? A suivre ...

564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 23 juillet 9h :
Les vents ont légèrement fléchi (9 à 13nds) mais restent de travers..
Comme prévu, Titof et TeamCanari sont les premiers à avoir franchi l'équateur (je n'ai pas accès à la photo finish...).
Vu l'étalement de la flotte, le classement actuel ne veut rien dire, il faudra attendre le Cap pour en savoir plus et trier tout ça, d'ici un peu moins de 2 semaines environ.

564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 25 juillet 9h :
4 groupes se sont créés ... Le "challenger" brésilien, TeamCanari, un groupe centre avec Oppe, rajnishk Crao et Titof, un groupe centre-Est avec Ricou et Ory&Co, et enfin le groupe Est avec Genot et Nibo.
Pas de changement au classement, qui donc est toujours aussi incertain.


564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 26 juillet 18h :
Peut-on encore parler de groupes ? A part Oppe et rajnishk Crao qui bord  bord et à portée de voix, et Genot à Est qui me "colle",  c'est bien étiré et dispersé tout ça.
Seul changement au classement, Genot prend la tête suite à mon léger recentrage.

564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 27 juillet 8h :
Toujours 1100 miles d'Est (Genot) en Ouest (TeamCanari)
Retour au classement des jours précédents. cette descente de l'Atlantique est monotone et relativement dénuée de suspens. Vive le Cap que ça bouge tout ça !
.

564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 28 juillet 8h :
Toujours 1100 miles d'Est (Genot) en Ouest (TeamCanari)
RAS côté classement. Par contre, fait notable, la ligne symbolique du tropique du Capricorne franchie par TeamCanari, puis Oppe et Rajnishk ce matin.
La team dessine de plus en plus un bel arc d'est (point haut) en ouest (point bas). La terre serait-elle ronde ?

620 appréciations
Hors-ligne
Il vaut mieux être a l'est en ce moment. Enfin sur VR tout du moins
Stéphane

564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 29 juillet 8h :
Je me suis emballé hier, seul TeamCanari a franchi le tropique du Capricorne ce matin.


24 appréciations
Hors-ligne
Toute la team  va bientôt se retrouver dans la même zone. Même Canari revient vers nous !

564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 31 juillet 23h45 :
Comme prévu ça converge vers le Cap et les écarts se resserrent ! même si l'ordre se maintient encore pour quelques heures ou qq jours ...

564 appréciations
Hors-ligne
G40-Leg 2-Cap Vert-Ile Maurice :
Point du 2 août 14h : black out de 24h du site VR toujours en cours. Où va-t-on retrouver nos bateaux ???

24 appréciations
Hors-ligne
On part avec un classique C0 pour la G40?

620 appréciations
Hors-ligne
Sur une course aussi longue je pense que c'est la voile la plus adaptée en toute cas la plus polyvalente.
Stéphane

553 appréciations
Hors-ligne
Va pour le C0... c'est parti !!! Bon vent à tous 🐥
Canari

564 appréciations
Hors-ligne
Globe 40-Leg 3/8 Voici le classement final :

553 appréciations
Hors-ligne
Pas fini, rajnishk peut s'échouer 
Canari
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Courses.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres